Le joueur pourra explorer une immense carte avec diverses formes de paysages (montagne, lac, volcan, glacier, ect) s'inspirant de Skyrim.
Après avoir bien avancé dans la campagne, le joueur débloquera la possibilité de se diriger vers le ciel à n'importe quel endroit de la carte afin d'accéder au Royaume du Ciel (avant cela, une barrière invisible le bloque). La transition entre la carte normale et le monde du ciel s'effectue grâce à la traversée d'une brume épaisse, un peu comme si on traversait une couche de nuages, celle-ci durera ~2-3 secondes. Le Royaume du ciel est composé de grandes îles flottantes comme celles-ci :
En ce qui concerne sa superficie, il fera office de "seconde partie" dans l'exploration du jeu, mais il sera bien moins grand que la carte principale (~20% de celle-ci).
La progression de l'exploration sera noté sous forme de pourcentage. La carte sera découpée en plusieurs territoires appartenant à des adversaires du joueur (ceux-ci constitueront les boss finaux de ces zones). | En cliquant (ou en glissant avec un stick) sur un territoire, celui-ci s'approche de l'écran (zoom) et un découpage apparait. Le nom des zones apparait sur le territoire et sur le côté gauche, on peut voir la progression du joueur sur chaque zone. | |
Chaque zone comporte des quêtes à effectuer. De plus, quelques joyaux seront cachés àravers la carte et il faudra les trouver. Ils seront, un peu à la manière des cranes dans Halo 2, difficiles à trouver mais donneront des avantages non négligable au joueur :
Durant son exploration, le joueur sera confronté à de nombreux adversaires, notamment des dragons :
Mais également d'autres créatures mythiques (n'hésitez pas à survoler les images afin de lire les petits textes explicatifs) :
Il y aura également des créatures plus "communes" citées dans la partie sur le Fonctionnement de la barre de vie